Étole en soie Eri Eshani couleur olive suspendue, photo prise sur fond blanc
Etole verte en soie Eri, modèle Eshani, pliée en carrée, les franges qui dépassent
Etole en soie Eri Eshani, couleur olive, un modèle tissé main, des motifs de losange répétés
Zoom sur les motifs de losange répétés de l'étole en soie Eri Eshani, couleur olive, un modèle tissé main,

Etole en soie sauvage Eri, collection "Eshani"

Une étole pour les 4 saisons, qui vous enveloppera d'un tissage en soie sauvage, chic et intemporel.

100% Soie Eri - Tissée main - 5 coloris - 50 x 180 cm

Product REF KETETS08-1
130,00 €

Frais de port offerts à partir de 60€ d’achat

Paiement sécurisé 

L'étole Eshani de Karawan en soie sauvage Eri, dite "soie de la paix" est exempte de cruauté animale puisqu'elle ne tue pas le ver à soie du cocon. Profitez d'une écharpe douce à l'enveloppe généreuse pour vous draper par temps de grand froid, ou vous protéger de la chaleur. Cette fibre naturelle de qualité premium vous accompagnera de son confort en toute circonstance!

La signature Eshani

Notre collection d'écharpes Eshani est tissée avec une soie dense à la texture mate aux coloris terre authentiques. Un style sobre et urbain pour parfaire votre look !

Économie solidaire

Fait main

Création exclusive

Valorisation du travail féminin

Matières naturelles biologiques

Vegan

L'étole Eshani se distingue par des motifs en losanges qui s'entrecroisent pour créer une symétrie graphique. Elle est ornée de franges délicates. Le noir est subtilemnt contrasté par les teintes naturelles proposées en 6 nuances: argile, olive, bleu adriatique, gris argent ou or mat. Un incontournable du vestiare féminin ou masculin. Taille 50 X180cm.

Elle est filée et tissée à la main en Inde par un groupement de tisserands engagés dans une organisation sociale d'économie solidaire. Depuis 10 ans Karawan créée ses collections en partenariat avec ces artisans d'exception.

100% Soie "Eri" - Etole tissée main en Inde. Dimensions : 50 x 180 cm Poids : 0,180 kg Lavage : Lavage à froid à la main. La majeure partie des cultures de fibres textile exigent une grande consommation d'eau. Ici, aucune ressource additionnelle n’est requise. 100 % du cocon est utilisé pour fabriquer les fils et le tissu fini.

LA SOIE ERI

Karawan est engagée depuis plus de 10 ans avec une organisation de développement local indien pour la création de ses étoles en soie Eri. Elle rassemble 200 métiers à tisser manuels répartis dans les maisons de villages aux alentours de Calcutta. L’artisanat associe le travail des éleveurs de vers à soie, celui des femmes qui filent la soie et des tisserands. Cet héritage est ancestral et chaque foyer possède un métier à tisser qui a sa part entière dans la vie quotidienne de la maison.

Femme récoltant de la soie Eri sauvage
Cocons de papillons suspendus
Chenilles dans un champs

Une soie végan, non violente.

La soie Eri est une soie sauvage extraite du cocon du papillon Cynthia Riccini. Son gros cocon, dont les teintes vont du blanc au roux doré, est naturellement ouvert par la chenille pour faciliter sa métamorphose ; la soie est donc récoltée de façon non violente, sans tuer la chrysalide, puis filée et tissée à la manière de la laine. Cette soie « de la paix » est ainsi utilisée par les moines boudhistes en Inde, au Bouthan, au Népal et en Chine.

Cette soie « de la paix » est ainsi la seule utilisée par les moines boudhistes en Inde, au Bouthan, au Népal et en Chine.

Un savoir faire d'exception

La soie Eri vient de "Erinda", le nom Indi du ricin dont se nourrit le papillon. Préserver la vie de la crysalide exige que chaque étape de fabrication soit réalisée à la main. Le déroulé du fil de soie n'étant pas continu, le filage se fait donc segment par segment. Les collections Eshani, Azmar, Assam qui ont été créés avec ce collectif sont ainsi des textiles d'exception qui reflètent toute la vibration d'une texture artisanale.

Vous aimerez aussi

Loading...