Éponge konjac

Une gamme d'éponges végétales de konjac bio, conditionnées en vrac ou en boîte. Naturelle ou enrichie, chaque éponge de konjac est adaptée à un type de peau. Pour Elle comme pour Lui, trouvez l'éponge de konjac qui répond le mieux à votre besoin. Une solution d'hygiène quotidien ou de démaquillage naturelle, végétale, biodégradable, zéro déchet !

KONJAC

Le konjac est une plante vivace originaire d’Asie du Sud-Est, généralement cultivée dans les zones rurales et montagneuses pauvres. Depuis les temps anciens, le konjac est réputé pour ses vertus dans l'alimentation, la medecine et la cosmétique. Pour façonner une éponge, le tubercule du konjac est découpé, séché, puis réduite en farine. Mélangée avec de l'eau et des extraits de plantes ou des argiles colorées naturellement, la pâte est moulée et lyophilisée donnant à l'éponge son apparence spécifique. Les éponges de konjac sont conditionnées de façon mécanique et soumises à un processus répété de congélation et de séchage.

Deux personnes transportant des paniers de fibres végétales konjac
Culture de la farine de konjac issue de l'agriculture biologique
Tubercule de la plante amorphophallus konjac

Les bienfaits du konjac pour la peau

Très agréable pour une utilisation au quotidien et adaptée à tous types de peaux, l'éponge végétale de konjac est une solution de soin écologique innovante pour la toilette et le démaquillage. Utilisée avec ou sans savon, l'éponge de konjac biologique de Karawan nettoie la peau en profondeur, resserre les pores et stimule la micro-circulation sanguine. L'amidon naturellement contenu dans le konjac a une action absorbante à la fois délicate et performante. Elle débarrasse la peau des cellules mortes et élimine l'excès de sébum. Une simple application sur le visage et vous profitez pleinement de la sensation d'hydratation.

Une éponge végétale issue d'une fibre naturellement alcaline, pour un teint clair et éclatant. La version moderne d'un secret de beauté asiatique ancestral...

Un partenarait étroit avec des filières
de culture biologique

Karawan s'associe à une filière pionnière de culture biologique dans la province de Yunnan en Chine pour la fabrication de son éponge de konjac. Les communautés d'agriculteurs cultivent le konjac depuis plusieurs décennies sur les pentes vallonnées. On estime à quelques centaines d'hectares seulement la surface de konjac biologique cultivée en Chine. Après la récolte, les tubercules sont livrés par chaque agriculteur à des collecteurs, puis envoyés au petit atelier de meunerie. La farine brute est ensuite envoyée dans un atelier de façonnage pour y être raffinée et transformée en éponge.

La culture biologique du konjac s'effectue sous le contrôle d'organismes de certification biologique indépendants dotés de représentants locaux. Karawan développe un partenariat avec Kalys, entreprise française engagée dans la formation des agriculteurs en Chine, en Thaïlande et au Myanmar. Environ 1000 familles bénéficient directement de cette culture biologique.

Tubercules de konjac qui servent à produire la farine de konjac
Zones de culture du konjac en altitude
Loading...