Livraisons - Retours - Bon de Rétractation

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Article 1 - Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages au transporteur, ainsi qu'à la société Karawan-Authentic, dans un délai d'une semaine. Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison. En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec Colissimo. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant.

Article 2 - Frais de livraison

Les frais de livraison sont fonction du poids de votre colis et du mode de livraison choisis. Il vous est indiqué lors du processus de commande.
Lieu de livraison
Karawan Authentic livre dans toute l'Europe, DOM, TOM, Canada et Etats Unis. En cliquant sur "Votre Compte", vous pouvez gérer très facilement une adresse de livraison différente. A votre convenance, vous pouvez donc choisir selon les commandes de vous faire livrer à votre domicile ou sur votre lieu de travail ou chez un ami (cadeau ou vacances).

LA POSTE
En France, pour réduire au maximum les frais de transport, tous les produits d’encombrement faible ou moyen sont expédiés par un service de la poste Colissimo Access France. Outre le fait d’être économique, ce service livre en 48H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur. Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 15 jours. Colissimo Access France  est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Article 3 : Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant à Karawan-authentic dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier, un mail ou un fax exposant lesdites réclamations.

Adressé à :

Karawan-Authentic
28, montée des Carmélites
69001 Lyon - France
Tél : +33 (0)4 72 00 09 54

Article 4 : Erreurs de livraison

4-a : Le consommateur devra formuler auprès de la société Karawan-Authentic le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.
4-b : La formulation de cette réclamation auprès de la société Karawan-Authentic pourra être faite :
- en priorité par téléphone au04 72 00 09 54du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
- en vous connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande"
où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en precisant bien la référence de la commande.
4-c : Toute réclamation concernant la livraison, non effectuée dans les règles définies ci-dessus, ne pourra être prise en compte.
4-d : A réception de la réclamation, la société Karawan-Authentic attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.
4-e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société Karawan-Authentic dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :

Karawan-Authentic
28, montée des Carmélites
69001 Lyon - France
Tél : +33 (0)4 72 00 09 54

Article 5 - Retour

Si pour quelque raison que ce soit vous n'étiez pas satisfait de votre produit, vous avez la possibilité de vous rétracter et d'obtenir un remboursement. Il vous suffit de nous faire part de votre intention en nous contactant directement et de nous retourner les articles(*) dans les 14 jours suivant la date de livraison à:

Karawan-Authentic
28, montée des Carmélites
69001 Lyon - France

En cas d'utilisation du droit de rétractation, Karawan-Authentic vous remboursera dans un délai de 14 jours aprés nous avoir informé de votre décision de rétractation. Le consommateur sera alors remboursé par chèque en son nom et envoyé à son adresse de facturation.
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société Karawan-Authentic avec ce formulaire de retraction :

Cliquez pour télécharger le formulaire de rétractation

Les frais d'envoi sont à la charge de la société Karawan-Authentic, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.

(*) ATTENTION : Seuls les produits retournés complet, dans leur emballage d'origine et en parfait état de revente seront acceptés. Les produits doivent impérativement être emballés convenablement pour le transport.